Sarahbiasini.c.la
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Et la bouffe dans tout ça!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vespa

vespa


Nombre de messages : 757
Age : 42
Date d'inscription : 30/04/2006

Et la bouffe dans tout ça! Empty
MessageSujet: Et la bouffe dans tout ça!   Et la bouffe dans tout ça! EmptyLun 6 Nov - 18:20

Nous sommes dans le HS, là où l'on parle de tout et de rien. Voilà un nouveau sujet de ce type!!
Parlons gastronomie!
Perso, le chocolat, il n'en faut pas un seul carré sous mes yeux sinon c'est foutu! je suis tentée irrémédiablement et ce pauvre petit carré n'a pas le temps de me dire STOP!! C'est bien embêtant, voilà noël et il n'y a quasiment que ça!!
L'autre jour Dina nous montrait un joli champignons. Une petite omelette de cèpes ou de girolles, c'est pas mauvais!!
Je vous laisse vous exprimer sur le sujet! Il doit bien y a voir quelques gourmandes et gourmands dans les parages!!!! Laughing Laughing
Est-ce que vous cuisinez, ce que vous aimez.......? Enfin vous avez compris, parlons cuisine et gastronomie!!
Revenir en haut Aller en bas
~][Violène][~

~][Violène][~


Nombre de messages : 216
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2006

Et la bouffe dans tout ça! Empty
MessageSujet: Saint-jacques aux champignons et à la crème   Et la bouffe dans tout ça! EmptyLun 6 Nov - 19:33

Voiçi une recette que je trouve excellente ...

Saint-jacques aux champignons et à la crème

Préparation : 20 min
Cuisson : 10 min

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 500 g de noix de Saint-Jacques avec corail
- 250 g de champignons
- 70 g de beurre
- 1 citron
- 1 petit oignon haché
- 30 cl de vin blanc sec
- 1 cuillère à soupe de farine
- 20 cl de crème fraîche épaisse
- 2 jaunes d'oeufs
- persil
- sel et poivre


Préparation :

Rincer les noix de Saint-Jaques plusieurs fois dans de l'eau et du lait.
Les essuyer avec du papier absorbant.

Laver et couper les champignons en fines lamelles, les faire cuire dans 40 g de beurre avec le jus du citron.
Ajouter les St Jacques, mouiller avec le vin blanc, saler et poivrer.

Faire chauffer 30 g de beurre, ajouter la farine en pluie, l'oignon haché, saler et poivrer.
Ajouter du vin blanc puis la crème fraîche en remuant, laisser chauffer jusqu'à obtention d'une masse crémeuse.

Hors du feu, incorporer les jaunes d'oeufs.

Répartir les St-Jacques et champignons dans 4 coquilles ou ramequins, revouvrir de la crème obtenue, saupoudrer de persil haché et servir.




I love you
Revenir en haut Aller en bas
Elsa

Elsa


Nombre de messages : 871
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/03/2006

Et la bouffe dans tout ça! Empty
MessageSujet: Re: Et la bouffe dans tout ça!   Et la bouffe dans tout ça! EmptyLun 6 Nov - 22:09

Hummm Merci Viowin drunken
Comme la dit Vespa, Noël=chocolat... rendeer
J'adoooore le chocolat, mais pas tous, les trop compliqué avec plein de truc bizare dedans... No
Sinon, pour moi, Noël=Cuisine et oui je m'y colle tongue En partant du dessert, cette année je pense faire une buche patissiére (les glacé son difficile à faire pale ), 3 chocolats et poires, ensuite en plat j'avais pensé faire des huîtres gratinée (mais je ne suis pas encore bien fixée Neutral ), en entrée Omellette au cépes, mais c'est plus la saison me direz vous!!! Et vous avez raison, sauf que j'en ai garder au congélo, bon ok c'est pas pareil que frais mais bon Wink avec de l'aillet je voulez au début mais y parait que je vais pas en trouver donc se sera persil tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemafrance.actifforum.com
Anne-Sophie
Admin
Anne-Sophie


Nombre de messages : 433
Age : 37
Localisation : Oise, 60
Date d'inscription : 04/03/2006

Et la bouffe dans tout ça! Empty
MessageSujet: Re: Et la bouffe dans tout ça!   Et la bouffe dans tout ça! EmptyMar 7 Nov - 17:54

Huuuum !!!

Moi, je suis nulle en cuisine ! En fait, c'est surtout que je ne prends pas le temps de cuisiner !!!

Ce que j'aime faire, c'est les gâteaux... mais les faciles hein !! Gâteau au yaourt, aux pommes, à l'ananas, ou avec du chocolat dedans !

Mais sinon, je suis trèèès gourmande ! oops ! Embarassed Rolling Eyes Very Happy
J'aime presque tout... mais mes plats préférés sont souvent très simples !
Quand le dimanche ma mère prépare un rosbif, une purée maison gratinée, et des concombres à la crème... je meurs ! drunken
Ou encore, une tartiflette en plein hiver... ou ou ou... une raclette !
Et l'été, les barbecues !!!

J'arrête là, je me fais trop souffir !!

(c'est pas grave.... Laughing ... dans une petite heure, ce sera l'heure du .... goûteer !! Laughing Oui, il n'y a pas un jour où je l'oublie celui-là)

Ceci dit, je ne fume pas, je ne bois pas, je ne me drogue pas, alors, laissez moi au moins manger ! Twisted Evil Rolling Eyes Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
~][Violène][~

~][Violène][~


Nombre de messages : 216
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2006

Et la bouffe dans tout ça! Empty
MessageSujet: Re: Et la bouffe dans tout ça!   Et la bouffe dans tout ça! EmptyMar 7 Nov - 18:33

Je vais vous mettre la recette du Tiramisu ... que j'adore LOL mais attention les kilos !


Ingrédients :

* 8 oeufs
* 160 grammes de sucre semoule
* 500 gramme de mascarpone
* 20 biscuits Cuillère (attention ne prenez surtout pas de boudoirs)
* un peu de rhum brun ou de grappa, au choix (x cl selon votre goût)
* 1/4 l de café très fort
* cacao en poudre


Préparation :

1. Séparez les blancs et les jaunes d’oeufs, puis réservez les blancs avec une pointe de sel au réfrigérateur
2. Faites couler votre café puis rajoutez-y le rhum ou la grappa
3. Trempez chaque biscuit dans le café , eliminez l’éxédent de café (il doit rester un tout petit peu imbibé), puis tapissez le fond d’un moule à manqué ou en verre (idéalement 26 cm de diametre)
4. Blanchissez les jaunes avec le sucre, cad mélangez au fouet jusqu’à obtention d’un mélange un peu mousseux, puis incorporez progressivement le mascarpone, vous devez obtenir un mélange totalement homogène
5. Battez les blancs en neige, ils doivent être très fermes
6. A présent voici la phase la plus délicate, incorporez progressivement les blancs à l’appareil (oeufs -sucre- mascarpone) sans les casser, il ne faut surtout pas mélanger ou fouetter mais aérer par un mouvement de bas en haut à l’aide de la maryse ou de la spatule, le tout doit évidemment être homogène
7. Versez votre appareil jusqu’à la moitié du moule, remettez une couche de biscuits imbibés de café et tapissez une nouvelle couche, recouvrez avec le reste de votre appareil jusqu’au bord du moule, puis saupoudrez généreusemment le tiramisu de cacao
8. Laissez prendre au tiramisu sa consistance optimale au refrigérateur au moins 12 heures et au mieux 24 heures et ... buon appetito !!!

Astuce : le tiramisu se prète mal au service et donc à la présentation sur une assiète, si celà vous gène lorsque vous avez des convives, réaliser de petits tiramisu à l’aide de ramequins individuels
.



Régalez-vous ... Very Happy Razz
Revenir en haut Aller en bas
vespa

vespa


Nombre de messages : 757
Age : 42
Date d'inscription : 30/04/2006

Et la bouffe dans tout ça! Empty
MessageSujet: Re: Et la bouffe dans tout ça!   Et la bouffe dans tout ça! EmptyMar 7 Nov - 19:32

C'est trop bon le tiramisu!!
Je vois que la gastronomie vous inspirent.
J'aime cuisiné, ça me déstresse!! Les poissons, c'est très bon également. N'importe lequel!!
Merci pour ces petites recettes Viowin Exclamation Smile
Revenir en haut Aller en bas
~][Violène][~

~][Violène][~


Nombre de messages : 216
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2006

Et la bouffe dans tout ça! Empty
MessageSujet: Re: Et la bouffe dans tout ça!   Et la bouffe dans tout ça! EmptyMar 7 Nov - 19:34

J'aimerais cuisiner + mais je prend pas le temps ... mais sinon mon copain lui adore cuisiner ce qui n'est pas mal du tout Razz lol!

Je mettrais qlq recettes encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dina
Admin
Dina


Nombre de messages : 1069
Age : 37
Localisation : Bassin d'Arcaaaaaaaaaaachon...
Date d'inscription : 28/02/2006

Et la bouffe dans tout ça! Empty
MessageSujet: Re: Et la bouffe dans tout ça!   Et la bouffe dans tout ça! EmptyMar 7 Nov - 21:21

Rholalala... quel sujet!
Alors la... quand j'ai vu le sujet je me suis précipitée sur ce topic...
Quel Bonheur! Merci Vespa!

Et Viowin... quelles recettes...j'en ai l'eau à la bouche!

Alors... pour moi... donc... ben je suis dingue de chocolat aussi!
Et le pire c'est que j'ai un ami qui est chocolatier... il a été meilleur ouvrier de France... il est capable de vous dire d'ou vient un chocolat rien qu'en le goutant! IMPRESSIONNANT!
Donc.. ben comme noel arrive... ben j'ai craqué quand je suis allée commander mon gateau d'anniversaire (imaginez... je lui laisse carte blanche... j'imagine meme pas la surprise...)

Ben moi j'aime pas mal de choses... en meme temps j'ai été bien élevé côté nourriture... mes parents sont traiteur!

Par exemple pour mon anniversaire ca sera TAPAS... grillades frites... et Gateau surprise (au chocolat bien sur!)..

Et à l'arrivée des fêtes... je sent déjà l'odeur des plats de mon pères...
Cassolettes de St Jacques... Gratin Dauphinois...Boudins Blancs...

Que du bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
https://sarahbiasini.1fr1.net
Elsa

Elsa


Nombre de messages : 871
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/03/2006

Et la bouffe dans tout ça! Empty
MessageSujet: Re: Et la bouffe dans tout ça!   Et la bouffe dans tout ça! EmptyMar 7 Nov - 21:32

Ben voilà, j'ai pris 10kg rien qu'en lisant!!!!! affraid lol!
Humm quel repas tu vas faire Dina... geek queen
Anne So', tu as toucher mon point sensible niveau plat!!! La Tartiflette de mon papa!!!! Rien que d'y penser... clown J'ai faim!!!
Merci Viowin pour les recettes Wink

Et la bouffe dans tout ça! 1054
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemafrance.actifforum.com
vespa

vespa


Nombre de messages : 757
Age : 42
Date d'inscription : 30/04/2006

Et la bouffe dans tout ça! Empty
MessageSujet: Re: Et la bouffe dans tout ça!   Et la bouffe dans tout ça! EmptyMer 8 Nov - 19:30

Ravie de te faire plaisir avec ce biopic Dina!!
[scroll]Gourmande!!
Je plaisante, de toute façon Moi aussi pale pale Laughing

Ceci dit je pense que tu vas te régaler aussi bien à Noël qu'à ton anniversaire!
Revenir en haut Aller en bas
vespa

vespa


Nombre de messages : 757
Age : 42
Date d'inscription : 30/04/2006

Et la bouffe dans tout ça! Empty
MessageSujet: Re: Et la bouffe dans tout ça!   Et la bouffe dans tout ça! EmptyMer 8 Nov - 19:31

Laughing Laughing Et la bouffe dans tout ça! 1054 Et la bouffe dans tout ça! 1054 Et la bouffe dans tout ça! 1054
Revenir en haut Aller en bas
Dina
Admin
Dina


Nombre de messages : 1069
Age : 37
Localisation : Bassin d'Arcaaaaaaaaaaachon...
Date d'inscription : 28/02/2006

Et la bouffe dans tout ça! Empty
MessageSujet: Re: Et la bouffe dans tout ça!   Et la bouffe dans tout ça! EmptyMer 8 Nov - 22:37

c'est certain Laughing Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sarahbiasini.1fr1.net
Anne-Sophie
Admin
Anne-Sophie


Nombre de messages : 433
Age : 37
Localisation : Oise, 60
Date d'inscription : 04/03/2006

Et la bouffe dans tout ça! Empty
MessageSujet: Re: Et la bouffe dans tout ça!   Et la bouffe dans tout ça! EmptyDim 10 Déc - 13:47

Anne-So, "post-exams" revient et relance plein de sujets !!! Wink

Ce midi, je vais manger avec des copines de lycée au restaurant chinois !
Les nems, le riz cantonnais, les beignets aux pommes (pas "super-chinois" mais tellement bon)... vous aimez ??

Même question pour les resto italiens (pâtes et pizza... huuuum)...
Revenir en haut Aller en bas
Elsa

Elsa


Nombre de messages : 871
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/03/2006

Et la bouffe dans tout ça! Empty
MessageSujet: Re: Et la bouffe dans tout ça!   Et la bouffe dans tout ça! EmptyDim 10 Déc - 18:14

La bouffe asiatique... Rolling Eyes Pas trop mon truc...
Pour l'Italie, VIVE LES PATES!!!! cheers Par contre je suis allée en Italie et je crois que c'est la bas que j'ai mangé les pizzas les plus horrible... affraid Pareil pour le café, on parle beaucoup du café italien, mais ta petite cuillére tient debout dedans Laughing Ils te servent le mare du café!!! lol!
Mais pour les pates, je suis d'accord... cheers cheers cheers Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemafrance.actifforum.com
Anne-Sophie
Admin
Anne-Sophie


Nombre de messages : 433
Age : 37
Localisation : Oise, 60
Date d'inscription : 04/03/2006

Et la bouffe dans tout ça! Empty
MessageSujet: Re: Et la bouffe dans tout ça!   Et la bouffe dans tout ça! EmptyDim 10 Déc - 22:17

lol Laughing

Moi j'aime bien quand même les resto chinois... ce midi, on a choisi un "menu à volonté", histoire de gouter un peu à tout...
C'était sympa...

Petite déception pour le dessert... y'avait pas mon beignet aux poooommes ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
vespa

vespa


Nombre de messages : 757
Age : 42
Date d'inscription : 30/04/2006

Et la bouffe dans tout ça! Empty
MessageSujet: Re: Et la bouffe dans tout ça!   Et la bouffe dans tout ça! EmptyDim 25 Mar - 18:35

Je reviens sur ce sujet, on voit tout de suite les gourmandes déjà!! mdr!!
J'adore les beignets également!!
Je ne suis pas trop chinois!! Plutôt italien, espagnol!!
Ceci dit la cuisine au wok, je ne suis pas contre!! Je m'en serre très souvent!! Chou fleur aux herbes grillé!! Goutez, c'est très bon!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dina
Admin
Dina


Nombre de messages : 1069
Age : 37
Localisation : Bassin d'Arcaaaaaaaaaaachon...
Date d'inscription : 28/02/2006

Et la bouffe dans tout ça! Empty
MessageSujet: Re: Et la bouffe dans tout ça!   Et la bouffe dans tout ça! EmptyMar 10 Avr - 22:14

Rholala... j'ai fait mes recettes de clafoutis hier... un poire chocolat et un peche/pain d'epice.... un pur bonheur!

Et puis le chocolat ce Week End... miiiiiiammmmmmmmmm
Revenir en haut Aller en bas
https://sarahbiasini.1fr1.net
vespa

vespa


Nombre de messages : 757
Age : 42
Date d'inscription : 30/04/2006

Et la bouffe dans tout ça! Empty
MessageSujet: Re: Et la bouffe dans tout ça!   Et la bouffe dans tout ça! EmptyMar 10 Avr - 23:42

olalalala, ça devait être très bon tout ça!!
Revenir en haut Aller en bas
vespa

vespa


Nombre de messages : 757
Age : 42
Date d'inscription : 30/04/2006

Et la bouffe dans tout ça! Empty
MessageSujet: Re: Et la bouffe dans tout ça!   Et la bouffe dans tout ça! EmptyMer 13 Juin - 18:43

J'avais peut-être oublié de dire que j'étais gourmande!! Laughing Laughing Laughing
J'ai mangé un petit gâteau au chocolat hier soir, du pur bonheur!!
J'ai encore le goût imprimé!!! Laughing Laughing
Miammmm
Revenir en haut Aller en bas
~][Violène][~

~][Violène][~


Nombre de messages : 216
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2006

Et la bouffe dans tout ça! Empty
MessageSujet: Re: Et la bouffe dans tout ça!   Et la bouffe dans tout ça! EmptyMer 4 Juil - 11:37

Une tite recette d'été ... allez hop
Very Happy

Brochettes de sole à la citronnelle


Ingrédients :

8 tranches de poitrine fumée
500g de filets de sole coupés en morceaux de 5 cm
Citronnelle
1 poivron vert coupé en carrés de 4 cm
1 poivron rouge coupé en carrés de 4 cm
12 champignons de Paris coupés en lamelles
Huile

Préparation :

Coupez les tranches de poitrine en deux dans la longueur, puis en deux dans la largeur.
Enroulez chaque morceau de sole dans un morceau de poitrine, après l'avoir garni de citronnelle.
Enfilez ces petits rouleaux sur des brochettes avec les poivrons et les champignons.
Badigeonnez d'huile et faites cuire sur le grill du barbecue.

Conseils :
Ces brochettes sont excellentes accompagnées d'une sauce béarnaise


Bon app'

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vespa

vespa


Nombre de messages : 757
Age : 42
Date d'inscription : 30/04/2006

Et la bouffe dans tout ça! Empty
MessageSujet: Re: Et la bouffe dans tout ça!   Et la bouffe dans tout ça! EmptyJeu 5 Juil - 12:24

Trop bon!!!
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et la bouffe dans tout ça! Empty
MessageSujet: Re: Et la bouffe dans tout ça!   Et la bouffe dans tout ça! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et la bouffe dans tout ça!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sarahbiasini.c.la :: Méli-Mélo :: HS à volonté...-
Sauter vers: